48 étudiants de l’Université tertiaire et technologique (Utt-loko) aptes à l’emploi





48-etudiants-de-luniversite-tertiaire-et-technologique-utt-loko-aptes-a-lemploi


Ils sont aux nombres de quarante-huit (48) étudiants de l’Université tertiaire et technologique (Utt loko) aptes à l’emploi. Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation des mains du recteur, le professeur Aïdara Daouda, ce samedi 1er avril 2023.

C’était au cours d’une collation des grades qui s’est déroulée au sein de ladite université sise à Macory Zone 4, en présence de parents, amis et de nombreux invités.

Le recteur de l’université, Pr. Aïdara Daouda, a ouvert cette cérémonie avec des mots d’encouragement et de félicitations à l’encontre des diplômés. «Nous les exhortons à immortaliser l’événement, en gardant précieusement les photos faites à cette occasion, car une collation des grades se fait une ou deux fois au maximum dans la vie d’un étudiant. Autant prendre des dispositions pour s’en souvenir pendant toute votre vie», a-t-il conseillé. Il a également exprimé sa gratitude envers les encadreurs de l’université. «Je saisis l’opportunité de la présente cérémonie pour remercier les enseignants de cette université. Je les remercie pour leur courage, je les remercie pour leur persévérance, je les remercie pour leur résilience», a déclaré le recteur.

Les récipiendaires de cette collation de grades ont pris l’engagement “de représenter dignement” l’établissement dans le milieu professionnel. Ils ont été formés pendant trois années pour certains et cinq années pour d’autres. Et ce, dans différentes filières,  à savoir Géologie-mines-pétrole-Environnement, Informatique-Télécommunications Électronique-Réseau, Industries Agro-alimentaire, Génie Civil, Sciences Économique et Gestion, et Information-Communication et Ressources humaines. Des formations qui ont été sanctionnées par des licences professionnelles, des diplômes d’études supérieures spécialisées (Dess), ou encore des diplômes d’ingénieur et des masters.

Cette cérémonie a également été une occasion pour récompenser les meilleurs étudiants de l’université au cours de l’année 2021- 2022.      

Eliza Achi ( Stg) 

 

 

En lecture en ce moment

Gestion des ressources en eau et accès à l’assainissement : Plus d’un millier de femmes réfléchissent sur les défis, à Abidjan

Après le meeting du stade Félix Houphouët-Boigny, l’opposition passe à la phase 2 de la désobéissance civile