Le candidat du RHDP Konaté Ibrahim
Le délégué départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Konaté Ibrahim, a été désigné comme candidat devant défendre les couleurs du parti au pouvoir pour les élections municipales du 2 septembre 2023, dans la commune de Port-Bouët.
Après cette désignation, le Réseau des communicateurs pour le développement durable (RESACOM), dans une note dont copie a été transmise, mardi 2 mai 2023 à Pressecotedivoire.ci, exprime ses remerciements à la haute direction du RHDP ainsi qu’aux différents responsables du parti.
« Nous tenons à dire un grand merci au président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, pour la confiance placée en notre mentor M. Konaté Ibrahim », s’est réjoui le président dudit réseau, Henri Kouassi, pour qui « ce choix est une réponse aux attentes des militants et militantes du RHDP de la base et celle des populations de Port Bouët ».
Henri Kouassi estime en outre qu’avec M. Konaté, « le chômage endémique » des jeunes de la commune, trouvera une solution, surtout qu’en sa qualité d’opérateur économique, « il avait déjà aidé par le passé, plusieurs jeunes de la commune à s’insérer, via plusieurs projets notamment le projet « un jeune, un taxi ».
Lambert KOUAME