An 4 du décès de dj Arafat : les "Chinois" rendent hommage au « dieu » du coupé décalé





an-4-du-deces-de-dj-arafat-les-quotchinoisquot-rendent-hommage-au-dieu-du-coupe-decale


Tous les 12 août, la Côte d’Ivoire, commémore l’anniversaire de la mort de l’artiste coupé-décalé, Dj Arafat. La commémoration du décès de Yôrôbô revêt des atouts particuliers dans certaines villes ivoiriennes. Sur les réseaux sociaux, les antennes de radios et les chaînes de télévisions, des émissions entières lui sont consacrées et ses chansons sont diffusées en boucle.

Très tôt ce samedi 12 août 2023, marquant l’an 4 de sa disparition,  en sillonnant  les rues de Yopougon, d’Adjamé jusqu’à Cocody-Angré, lieu où le Beerus Sama a trouvé accidentellement la mort, nous avons croisé de nombreux « chinois », le nom que l’artiste donnait à ses fans.

Vêtus pour certains de t-shirts estampillés du nom et de la photo de leur idole, et pour d’autres, de chapeaux aux couleurs des drapeaux ivoirien et chinois, ils se sont dirigés en grand-nombre au Palais de culture de Treichville où l’artiste Safarel Obiang a donné un grand concert live, en la mémoire de Dj Arafat.

Le Dahishikan est décédé dans la nuit du 12 août 2019 à Cocody-Angré, des suites d’un accident de la route. La Côte d’Ivoire toute entière lui a rendu hommage à travers des obsèques grandioses.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire: Pourquoi des banques demandent encore les anciennes CNI?

Au lendemain de la mission de la CEDEAO, "Justice for Africa" demande le report de la présidentielle pour prévenir une crise grave