Le journaliste d'investigation, Assalé Tiémoko, a été réélu à la tête de la commune de Tiassalé à l'issue de l'élection municipale du 2 septembre. Candidat indépendant, il a raflé 52,21 % des voix, selon la CEI, devançant largement les listes du Rhdp et du Pdci-Rda.
Selon une source proche du maire, cette victoire a été acquise à l'issue d'une rude bataille.''Il y avait une rage en face pour vouloir humilier le maire sortant. Tout avait été mis en place pour ne pas que cette victoire puisse arriver. Avec la transhumance, de nombreuses personnes ont été transportées ici à Tiassalé. Une machine avait été mise en place pour faire perdre Assalé. Mais nous ne nous sommes pas laissés faire. Et c'est fait, nous avons gagné'', a soutenu un proche du député-maire, Assalé Tiémoko.
Ces élections municipales à Tiassalé ont connu une affluence record. Les populations sont sorties massivement pour accomplir leur devoir civique. Le député-maire Assalé avait même fait le point, à la mi journée de ce samedi, via un post sur sa page Facebook. ‘’ Une forte affluence dans les lieux de vote, un fait plutôt rare pour une élection municipale à Tiassalé. Une très forte présence des forces de l'ordre avec la présence du général Apalo. Plusieurs personnes dont le nom était pourtant sur la liste électorale provisoire, ne retrouvent pas leur nom sur la liste de leur bureau de vote et nulle part. La vérification sur le site de la Cei est impossible, le site étant difficilement accessible. Un retard d'environ une heure en moyenne à l'ouverture des bureaux de vote. ‘’, a-t-il posté.
GZ