Touré Souleymane, candidat indépendant aux municipales 2023 à Treichville
Le candidat indépendant Souleymane Touré, engagé pour les municipales 2023 à Treichville, envisage de « mettre fin au règne » du maire sortant, Albert François Amichia, à la tête de la commune depuis 28 ans.
Au cours d’un meeting qu’il a animé le samedi 26 août 2023 à l’Avenue 21, rue 21 de ladite commune, face à des milliers de partisans issus de toutes le couches socio-culturelles de la cité N’zassa, il a déclaré qu’il conduit la liste « Ensemble pour Treichville » qui est une coalition de plusieurs leaders d’opinion.
« C’est le regroupement représentatif de toutes les couches socio-professionnelles de Treichville. Ce sont des femmes et des hommes qui ont toujours été auprès de vous, dans les moments de peine comme dans les moments de joie », a-t-il déclaré d’entrée de jeu.
Par la suite, il a énuméré les raisons qui ont motivé cette candidature. « Regardons simplement autour de nous, et posons-nous la question de savoir si notre commune est vraiment à la hauteur de son potentiel. Avons-nous les infrastructures, les services publics, les services sociaux de base et la qualité de vie qui correspondent à une commune comme Treichville ? », s’est-il interrogé. Pour celui qui se fait appeler « TS », « en voyant l’état de la Commune, il est difficile de nier que rien n’a été fait, depuis bientôt trente ans, pour offrir aux habitants de la commune que nous sommes, un environnement sain et la qualité de vie que nous méritons ».
C’est pour, selon lui, apporter un souffle nouveau à Treichville qu’il propose de travailler sur cinq enjeux essentiels que sont «la gestion municipale saine et participative », « la mise à niveau des infrastructures publiques et des services de base », « l’amélioration du cadre de vie », « le développement économique » et « le soutien au développement social, sportif et culturel » afin de permettre à toutes les populations d’avoir un avenir meilleur.
T S n’est pas un novice dans la sphère politique treichvilloise. Il a été candidat malheureux aux municipales de 2018.
Solange ARALAMON