La sénatrice sortante de la région du Goh et cadre du parti au pouvoir le Rhdp, Fatouma Sangaré, s'est prononcée sans porter de gants le mercredi 13 septembre 2023 face aux journalistes dans les locaux de la mairie de Gagnoa sur le budget des collectivités locales.
Pour dame Sangaré, la manne financière allouée par le gouvernement aux institutions de développement local est insignifiante. Ainsi, durant son premier mandat, son souhait a toujours été, à l'en croire, de voir le budget de ces collectivités locales connaître une hausse. La sénatrice a aussi fait cas des conditions de travail des conseillers de ces structures qui, pour elle, ne sont pas bonnes depuis des lustres.
A ce niveau, Fatouma Sangaré a rappelé que des propositions ont été portées sur la table du Sénat. Pour illustrer son cri d'alarme, la sénatrice a évoqué la prime de service des conseillers qui, a ses yeux, n'est pas satisfaisante, faisant du coup, un clin d'œil à la générosité du président de la République Alassane Ouattara.
La sénatrice sortante a, pour finir, prédit la victoire du président du Sénat Jeannot Ahoussou aux élections sénatoriales du samedi 16 septembre prochain en dépit de la défaite de ce dernier pendant les élections de président du conseil régional du Bélier.
Touré Boa
Correspond régional