Les championnats européens de football se sont poursuivis ce week-end et plusieurs joueurs ivoiriens se sont illustrés avec leurs différents clubs. Dans le championnat anglais, Simon Adringra, a délivré une passe décisive lors de la victoire (3-1) de son équipe, Brighton, sur la pelouse de Manchester United. Une victoire qui permet à Brighton de grimper à la 3e place au classement, tandis que Manchester United est en 12è position.
En Italie, l’attaquant de la Fiorentina, Christian Kouamé, a brillé lors de la 4e journée de la série A. Le joueur de 25 ans a débloqué son compteur, en inscrivant un but à la 76e minute qui a permis à son équipe de battre l’Atalanta sur le score de 3 but à 2. Une victoire qui permet à la Fiorentina d’occuper la 8e place avec 7 points. Quant au nouveau défenseur de l’As Roma, Evan Ndicka (24ans), il a honoré sa première titularisation face à Empoli. Son équipe s’est largement imposée sur le score de 7 buts à 0. Le club coaché par José Mourinho occupe le 12e rang au classement.
En Allemagne, le défenseur du Bayer Leverkusen, Odilon Kossonou (22 ans), était titulaire face au Bayern de Munich. Le match s’est soldé par un score de parité (2-2).
En Serbie, l’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade, Jean Philippe Krasso, a inscrit son 6e but de la saison. Mais son équipe s’est inclinée face à Cucaricki (2-1).
EA