Burkina Faso : le magazine Jeune Afrique suspendu





burkina-faso-le-magazine-jeune-afrique-suspendu


Le gouvernement de transition du Burkina Faso a annoncé, dans la soirée du lundi 25 septembre 2023, la suspension de « tous les supports de diffusion » du magazine français Jeune Afrique.

Le gouvernement burkinabé a décidé de suspendre Jeune Afrique, à la suite de la publication d'un article sur les tensions au sein de l'armée burkinabé. Dans un communiqué, le gouvernement a accusé Jeune Afrique de « diffuser des informations mensongères et tendancieuses » visant à « discréditer les forces armées » et à « semer le chaos » dans le pays.

De son côté, le média a rejeté ces accusations, affirmant que ses articles étaient « basés sur des sources crédibles » et qu'ils « reflètent la réalité du terrain ». Le magazine a également annoncé qu'il allait saisir la justice burkinabé pour contester la suspension de son titre.

Jeune Afrique est le quatrième média suspendu depuis l'arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir. France 24, RFI et LCI ont également été suspendus.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, nommé vice-président de Côte d’Ivoire

Cote d’ivoire : après les reformes prises par le gouvernement sur l’augmentation de produits de premières nécessité, rien ne change