Littérature : le psychologue Aho Dakin Deffan dévoile son secret pour réussir une vie personnelle et professionnelle





litterature-le-psychologue-aho-dakin-deffan-devoile-son-secret-pour-reussir-une-vie-personnelle-et-professionnelle


« Tout le monde peut réussir », c’est le titre du tout premier ouvrage du coach Aho Dakin Deffan, qui a été officiellement présenté ce samedi 14 octobre dans un complexe hôtelier à Cocody. 

A en croire l’auteur qui est un psychologue de profession, cet ouvrage de 92 pages se présente en deux grandes articulations. La première retrace le développement personnel de l’homme dans la société. Et la seconde évoque le développement professionnel, ou encore le développement de l’homme pris dans le cadre du travail, dans une organisation, dans une entreprise.

Il s’agit donc d’un ouvrage de développement personnel et professionnel, a indiqué caoch Aho, qui estime que l’on ne pourrait parler d’un développement professionnel, sans un épanouissement personnel dans la vie générale.

« La particularité de cet ouvrage est que nous associons développement personnel, et développement professionnel. Qu’on soit élève ou étudiant, il y a même des stratégies de développement scolaire ou de réussite scolaire. A travers cet ouvrage, nous avons proposé un ensemble de démarches, un ensemble de méthodes permettant à chaque individu d’être excellent dans son domaine d’activité », a-t-il expliqué, tout en ajoutant que « Tout le monde peut réussir », est un ouvrage de savoir, savoir-faire et de savoir-être.

« Lorsque nous parlons de savoir, cet ouvrage permettra à tout être humain de développer ses capacités cognitives, donc en terme de niveau d’intelligence. Cet ouvrage permettra à tout un chacun de développer son savoir-faire, de développer sa technicité à travers des méthodes pratiques, et en définitive, l’ouvrage permettra à tout un chacun de savoir se comporter avec les autres, donc de développer un bon relationnel en terme de savoir-être », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence de plusieurs invités qui ont tous apprécié la qualité de l’ouvrage. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections du 2 septembre : le Consortium des organisations de la société civile déclare que le scrutin a été globalement apaisé « malgré les manquements précipités »

Duekoue : Tout seul, un lieutenant de police met en déroute 4 coupeurs de route