L’écrivain ivoirien, Boris Anselme Takoué dit BAT, a procédé à la présentation de son 7e ouvrage intitulé, « La colère des avortés ». C’était le samedi 7 octobre dernier, à la salle Woodabe de l’hôtel Palm club à Cocody. L’information émane d’une note qui nous a été transmise ce jour.
Dans cet ouvrage, l’auteur dénonce « les mœurs débridées des hommes politiques à qui le pouvoir confère en Afrique, une liberté démesurée ». Boris Anselme Takoué rappelle donc « la suprématie de la puissance divine sur les choix humains, notamment, le choix de sa descendance ».
La présentation de cet ouvrage a réuni des personnalités du milieu culturel et artistique, venues témoigner leur proximité à l’auteur. Parmi elles, Alafé Wakili, directeur général du quotidien ‘’L’Intelligent d’Abidjan’’ et parrain de l’événement, qui a exprimé son soutien à BAT et sa volonté de promouvoir les écrits des auteurs ivoiriens à travers son média et au-delà.
« Je verrai avec le GEPCI (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire) comment chaque journal peut consacrer une ou deux pages aux écrivains qui vont régulièrement nous produire des textes. Au niveau de L’Intelligent d’Abidjan, nous avons fait cela avec Isaïe Biton Koulibaly, paix à son âme ! », a-t-il rappelé.
Boris Anselme TAKOUÉ est auteur de plusieurs livres (roman, essai, nouvelles, chroniques) publiés en France et en Côte d'Ivoire. En 2021, l'AECI (l'Association des écrivains de Côte d’Ivoire) dont il est membre en tant que Secrétaire chargé de la Communication, lui a décerné un prix pour la Promotion du livre en tant que journaliste culturel.
GZ