La jeunesse féminine professionnelle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé, lundi 30 octobre 2023, une cérémonie d'hommage à Kandia Kamissoko Camara, au siège de ce parti à Cocody.
Cette cérémonie a été l'occasion pour ces femmes du parti au pouvoir de saluer le parcours et l'engagement de Kandia Kamissoko Camara, qui a été ministre de l’Éducation nationale, ministre des Affaires étrangères et première femme présidente du Sénat, a rappelé la présidente de la jeunesse féminine professionnelle du RHDP, Nassénéba Touré.
Dans son discours, elle a salué la détermination et le courage de Kandia Kamissoko Camara. Elle a également souligné son rôle important dans la promotion de la femme ivoirienne.
« Kandia Kamissoko Camara est une femme inspirante qui a su se faire une place de choix dans un monde d'hommes », a déclaré Nassénéba Touré. Qui a ajouté : « Elle est un modèle pour toutes les jeunes femmes ivoiriennes ».
Pour sa part, Kandia Kamissoko Camara a remercié les jeunes femmes du RHDP pour leur soutien. Elle a également rappelé qu'elle est toujours engagée pour la promotion de la femme ivoirienne.
« Je suis fière de représenter les femmes ivoiriennes. Je continuerai à me battre pour leurs droits et leur épanouissement », a-t-elle promis.
La cérémonie d'hommage s'est achevée par une remise de cadeaux à la présidente du Sénat.
D.B