Séko Fofana, le milieu de terrain ivoirien, dans le onze type des quarts de finale
La Confédération africaine de football (CAF) a publié, lundi 5 février 2024, le onze type des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La sélection ivoirienne, qui a réalisé une belle performance contre le Mali, domine l'équipe type avec quatre joueurs présents.
Le gardien sud-africain William, auteur de 4 arrêts lors des séances de tirs au but, se tient en première ligne. En défense, Troost-Ekong (Nigeria), Chancel Mbemba (RD Congo, Masuaku (RD Congo) et Aina (Nigeria) couvrent les flancs.
Au milieu de terrain, la présence des éléphants est notable, avec Franck Késsié et Seko Fofana épaulés par Simon Adingra. Oumar Diakité, buteur contre le Mali, occupe une place en attaque aux côtés du Nigérian Ademola Lookman et le Congolais Yoann Wisa.
La compétition reprend, mercredi 7 février 2024, avec les rencontres de la demi-finale. Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affrontent à 17h, au Stade de la paix de Bouaké. La Côte d’Ivoire sera opposée à la RD Congo à 20h, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.
D.B