Après la récompense des artistes qui ont marqué la CAN 2023 : Debordo Leekunfa en colère contre A'Salfo





apres-la-recompense-des-artistes-qui-ont-marque-la-can-2023-debordo-leekunfa-en-colere-contre-asalfo

Debordo Leekunfa (en noir avec une casquette) et A'Salfo, au moment où tout allait pour le mieux



L’artiste-chanteur du coupé-décalé Debordo Leekufa, très en colère, a accusé, dans plusieurs publications sur sa page Facebook, le leader du groupe Magic System, A'Salfo, de l'avoir écarté de la liste des artistes qui devaient recevoir des récompenses à l’issue de la CAN 2023.

Dans ses publications, l'ex-compagnon de Dj Arafat a traduit sa douleur face à ce qu’il considère comme une trahison. Il estime qu'il méritait sa place parmi les artistes récompensés lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 28 février 2024 à la Primature à Abidjan.

« A’Salfo tu es là et devant tes yeux on ne me décore pas. Debordo Leekunfa. Mais c’est rien, Dieu est grand. Tous contre moi ! Mais seul Dieu est ma force. Allons seulement », a-t-il posté.

Dans un autre post, il a promis de se venger et de venger son ami et frère DJ Arafat. Car avant sa mort, ce dernier avait accusé A’Salfo d’avoir barré son nom de la liste des artistes qui devaient participer à la caravane de la paix en 2015.

« Repose en paix mon frère DJ Arafat, mais vengeance ça là, A'Salfo va sentir ça. Allons forcer, de par mon talent, je vais te dépasser et justice sera rendue. Seul Dieu est ma force », a-t-il écrit dans un autre post, contre le promoteur de son dernier concert au Palais de la culture de Treichville en décembre 2022.

Ces déclarations n'ont pas manqué de faire réagir les internautes. Certains lui ont apporté leur soutien. « Souvent quand Debordo Leekunfa parle vous le prenez pour un fou mais au finish vous lui donnez raison. Force à toi mon artiste», écrit un internaute.

Tandis que d'autres pensent que l'artiste devrait se remettre au travail, au lieu d’en vouloir au patron de Gaou Productions. « Tu chantes pas! On n’entend rien de toi sur la toile et aucun nouveau son! Mais tu te plains matin, midi, soir et nuit! Tu es comment même? Tu vois réalité des autres, tu critiques c’est beau! Tu es intelligent. Mais et tes réalités à toi ? Tu ne les vois pas ? », commente un autre.

A'Salfo, quant à lui, n'a pas encore réagi aux accusations de Debordo Leekunfa.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès Bédié : le PDCI « salue la mémoire de ce Grand Homme d’Etat, qui n’a épargné aucun sacrifice pour la paix en Côte d’Ivoire »

Avant l'élection à la Fif, Kopa Barry rend hommage à Didier Drogba