Transport aérien : Amadou Koné salue l’ouverture de la ligne Abidjan-Casablanca qui rapproche davantage les peuples ivoiriens et marocains





transport-aerien-amadou-kone-salue-louverture-de-la-ligne-abidjan-casablanca-qui-rapproche-davantage-les-peuples-ivoiriens-et-marocains

La joie qu'affichent les délégations ivoiriennes et marocaines atteste des bonnes relations qu'entretiennent les deux nations



La cérémonie marquant le vol inaugural de la ligne Abidjan (Côte d'Ivoire)-Casablanca (Maroc) opérée par la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire s’est déroulée le mardi 7 mai 2024 au siège de la nouvelle agence de la compagnie aérienne à Casablanca, en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, de son homologue marocaine de l’Industrie et du Commerce Ryad Mezzour et des membres des deux délégations, informe un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

«  La nouvelle route que nous inaugurons aujourd’hui contribuera à rapprocher nos deux peuples et à améliorer leur confort de vie », a déclaré Amadou Koné qui a saisi l’occasion pour rappeler « les excellentes relations établies entre les deux pays depuis 1962 jusqu’aujourd’hui, grâce à la volonté du président Alassane Ouattara et du Roi Mohammed VI ».

Pour lui, ce nouveau service aérien, ainsi que les atouts économique et touristique des deux pays constitueront des leviers importants pour l’accroissement de la demande en voyage aérien entre Abidjan et Casablanca.

C’est pourquoi il a exhorté les deux compagnies à toujours accorder une grande attention à la qualité du service rendu aux passagers. Il les a enfin encouragés à renforcer leur coopération afin de réaliser des économies d’échelles.

C’est l’Airbus A320 qui a transporté la délégation ivoirienne qui a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines, avec le baptême de la nouvelle liaison (l'arrosage de l'avion) et une haie d'honneur et d'ovations, indique le document.

Notons que dans sa dynamique commerciale, la compagnie aura pour l'instant quatre vols par semaine sur Casablanca, à compter du mardi 14 mai 2024. 

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Boycott au Maroc : Danone annonce un recul de ses ventes de 35 % au troisième trimestre

Can 2023 : le Onze de départ des Éléphants pour défier la Guinée Bissau