Adoption de l’intelligence artificielle : Didier Kla (expert) conseille de ne pas avoir peur





adoption-de-lintelligence-artificielle-didier-kla-expert-conseille-de-ne-pas-avoir-peur

Selon les experts, l'intelligence humaine reste fondamentale



Aux professionnels et entreprises qui ont assisté au 16e rendez-vous phygital business live d’Orange Côte d’Ivoire, Didier Kla, expert et directeur d’Orange business et Broadhand, a conseillé, jeudi 6 juin 2024, de ne pas avoir peur d’adopter l’intelligence artificielle (IA). Selon lui, « il ne faut pas faire de la résistance au changement, ni avoir peur de l’IA. Il faudrait plutôt comprendre le fonctionnement de cette nouvelle technologie, définir les domaines d’usages, investir dans les infrastructures, dans la sécurité et dans la formation des ressources qui devront utiliser des outils d’IA ». Car, pense-t-il, « les entreprises qui auront une longue pérennité sont celles qui auront compris les enjeux de l’IA ».

Didier Kla et son adjoint en charge des opérations B2B, Fitzgérald Bony, ont instruit leur auditoire sur le potentiel de l'IA à améliorer la prise de décision au sein des entreprises à travers l’analyse de grandes et multiples quantités de données, l’identification de tendances et de modèles invisibles à l'œil humain. Selon eux, l'IA peut contribuer à rendre le leadership plus agissant, en automatisant certaines tâches et en libérant du temps pour les dirigeants afin qu'ils puissent s’orienter vers des activités plus stratégiques. Tout en fournissant aux dirigeants des informations et des conseils personnalisés en temps réel.

Enfin, Fitzgérald Bony a conclu en assurant que l’entreprise à laquelle ils appartiennent est outillée pour les accompagner.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

CAN 2023 : le Nigeria écarte l’Angola et file en demi-finale

Sommet Afrique-France: Macron annonce la restitution de 26 œuvres d’art pillées en Afrique