Rebondissement au championnat de la Ligue 2: l’ISCA débouté par la Commission de recours de la FIF





rebondissement-au-championnat-de-la-ligue-2-lisca-deboute-par-la-commission-de-recours-de-la-fif

Les joueurs de l'ISCA devront rechausser les crampons pour rejouer le match contre Yamoussoukro FC



Rien n’est encore fini en ligue 2. La Commission de recours de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a débouté les dirigeants de l’Innova sporting club association (ISCA) et maintien la reprise du match opposant cette formation sportive à Yamoussoukro FC, comptant pour la dernière journée du championnat de ligue 2.

Dans un communiqué signé de son président, Adama Dicoh et rendu public le vendredi 21 juin 2024,  la Commission de recours a jugé la requête lancée par l’ISCA contre Yamoussoukro FC, suite à la  Décision N°138/CED/FIF du 20 juin 2024 de la Commission  d’éthique et de discipline, « recevable». Cependant, la Commission trouve ce recours « mal fondé ».

Cette décision fait suite à une réclamation déposée par Yamoussoukro FC pour des fautes techniques d'arbitrage au cours de cette rencontre. En effet, « l'arbitre central avait omis d'annuler un carton jaune, fait de jeu qui a plus tard influé sur le résultat du match puisque le même joueur a été expulsé au 82èime minute pour un second carton jaune », explique le communiqué partagé ce jeudi 20 juin 2024.

Après examen, la Commission d'éthique et de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a statué en faveur de Yamoussoukro FC : « L'arbitre du match, Monsieur Zahou Konan Charles, est condamné à trois mois de suspension ».

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Burkina Faso : Au moins 11 policiers tués dans une attaque dans le Centre-Nord

Autotest de dépistage du VIH-SIDA : La Côte d’Ivoire s’engage à continuer la stratégie malgré la fin du projet Atlas