Secteur bancaire : Kafèhè Silué nommé nouveau directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire





secteur-bancaire-kafehe-silue-nomme-nouveau-directeur-general-de-bgfibank-cote-divoire

Kafèhè Silué est le nouveau DG de BGFIBank Côte d'Ivoire



L'Ivoirien Kafèhè Silué est le nouveau directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire. Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le Conseil d’administration de la compagnie bancaire l'a nommé à ce poste le 31 juillet 2024.

Le document indique que son leadership exemplaire, son engagement à promouvoir l'innovation et à adapter les pratiques bancaires aux besoins en constante évolution des clients et sa maîtrise de cet environnement l’ont conduit à sa promotion au poste de directeur général adjoint en 2018.

Son parcours est marqué par une solide expertise en gestion bancaire et une vision stratégique qui ont joué un rôle clé dans le succès et la croissance de cette banque en Côte d’Ivoire. Il continuera, selon la note, de mettre en œuvre la stratégie de l’institution pour satisfaire ses clients et soutenir le développement économique de la Côte d'Ivoire. Il s'engage également à maintenir une dynamique de rentabilité durable pour la banque, dans le respect des normes qui encadrent la profession.

Le nouveau directeur général  a intégré la filiale ivoirienne de la banque dès l’ouverture de celle-ci en 2011, en tant que directeur des opérations et de la trésorerie, après avoir accumulé 11 années d'expérience dans le secteur bancaire.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en informatique de l’Institut national supérieur des études techniques (INSET) de Yamoussoukro, Kafèhè Silué a renforcé ses compétences académiques parallèlement à son ascension professionnelle avec une certification en management, « Program for Management Development – PMD » de MDE Business School en collaboration avec l'IESE Business School de Barcelone, un Executive MBA de l'IFG Executive Education ainsi qu’un MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Burkina Faso: le grand imam de Djibo retrouvé assassiné

« L’alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI se porte bien et marche bien » (Katinan)