Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont, encore une fois, eté battus par le Maroc d'Hervé Renard (0-1) ce vendredi à l'occasion des phases de poules de la Coupe d'Afrique des nations.
Pour cette rencontre , Kamara Ibrahim a fait confiance à la même équipe qui a débuté face à la Namibie. Séri Jean Michael , transparent lors de la première, a encore été titularisé, tout comme Franck Kessié, régulièrement critiqué pour son manque d'engagement. Boni Wilfried , auteur de 3 buts lors des phases préparatoires a encore debuté la rencontre sur le banc de touche.
Durant cette rencontre , les Eléphants ont brillé par de grosses carences en défense. Notamment sur le but marocain à la 23e minute. Sur une longue transversale, Amrabat réalise un contrôle de la poitrine avant d'éliminer trois joueurs très facilement. Le numéro 16 glisse ensuite le ballon à En-Nesyri dans la surface qui ajuste Gbohouo d'une frappe du gauche.
Incapables de remonter le balon normalement, avec des milieux de terrain inexistants, et des attaquants impuissants , les Eléphants ne parviendront pas à rétablir la parité avant le coup de sifflet final.
Les marocains auraient remporté ce match par un score plus large n'eut été la vigilence de Gbohouo Sylvain qui a stoppé plus de 3 réelles occasions de buts des marocains.
Pour la prochaine rencontre contre la Namibie, Kamara Ibrahim devra très rapidement corriger les largesses defensives et surtout, faire jouer les joueurs qu'il faut .
Gael ZOZORO