Le secrétaire général du parti socialiste sénégalais, Ousmane Tanor Dieng, est décédé à Bordeaux des suites d’une maladie, selon une annonce faite lundi, par le député socialiste (PS), Bounama Sall.
Président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal, Ousmane Tanor Dieng a été pendant longtemps, ministre d’Etat sous Abdou Diouf, dont il a hérité le poste de secrétaire général du PS après la perte du pouvoir en 2000. Allié du président Macky Sall depuis 2012, il était la troisième personnalité de l’Etat du Sénégal. Candidat à la présidentielle de 2012, il était arrivé quatrième après Abdoulaye Wade, Macky Sall et Moustapha Niasse.
Dans un communiqué, la présidence de la République du Sénégal déplore la perte d’un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, d’un digne Fils de la République. “Avec la disparition du Président Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky Sall, la Coalition Benno Bokk Yaakaar, le Parti Socialiste et la République viennent de perdre un allié loyal, un Grand homme serviteur de la République”, indique le texte.
(AIP)
tls/ask