Les deux légendes du football africain, Didier Drogba et Samuel Eto’o, ont été sollicités par le président de la Confédération africaine de football, Amad Amad, pour être ses plus proches collaborateurs. ''Ils occuperont des fonctions officielles '', avait affirmé Amad Amad
Selon les notes officielles publiées, ce mardi 23 juillet, par l'instance dirigeante du football africain, l’ex-international ivoirien occupera le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. Il aura donc pour mission de favoriser une collaboration régulière de la CAF avec les organes qui encadrent le football africain telle que la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) .
Pour sa part, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (18 buts) est desormé le chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. Il aura donc pour mission d'être l’intermédiaire entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain.
GZ