Initialement prévu du 27 au 29 décembre, la troisième édition du « Choukouya géant d’Abidjan”, festival de barbecue, va se tenir finalement du 13 au 15 décembre à la place Séni Fofana, dans la commune de Port Bouêt, a annoncé mardi son commissaire général, Luc Gballou.
Lors d’un entretien avec l’AIP, il a présenté ses sincères excuses aux publics et à ses partenaires pour ce décalage tout en promettant que cette énième édition sera un “évènement sécurisé et très festif”.
M. Gballou a expliqué que durant trois jours les amateurs de viande braisée auront le plaisir de découvrir un véritable tourisme culinaire avec au choix une variété de spécialités, dont le « choukouya » de grenouille, de gibier, de pintades, de cailles et de cabris, etc.
« L’ouverture de ce festival gastronomique va démarrer vendredi 13 décembre pour s’achever dimanche 15 décembre avec au programme des concerts en vue d’égayer le public, qui succomberont aux gourmandises d’un bon « choukouya », en compagnie un orchestre live pour assurer une ambiance “woyo” », a indiqué M. Gballou.
Cet événement est une initiative portée par la Fédération internationale des promoteurs du patrimoine culturel et touristique de Côte d’Ivoire (FIPROPACTIVE) et est sponsorisé par une agence de téléphonie mobile.
(AIP)
tg/tm