Le groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire a enregistré 56 interventions mardi, jusqu’à 20 h, dans les villes d’Abidjan, de Yamoussoukro, de Bouaké, de Korhogo et de N’Zianoua, a appris l’AIP auprès du centre de coordination des opérations de transmission.
Au nombre des interventions signalées figurent des incendies, des accidents de circulations, des piques de crise. « Sur 13 personnes prises de malaises dans les rues d’Abidjan, un cas de décès a été enregistré », fait-on savoir.
S’agissant des incendies, il y a eu quatre « petits feux » vite circonscrits à Abidjan et un feu à N’Zianoua, également maîtrisé par les sapeurs pompiers militaires.
« Plus de 50% des interventions de ce jour sont des accidents de circulations », a ajouté notre source.
Pour, éventuellement sauver une vie, les secours sont joignables aux numéros suivant : 180 (gratuit) ; 01801328 ; 03019094 ; 44644969.
Le centre de coordination des opérations de transmission du groupement des sapeurs pompiers militaires recommande à la population de cesser d’appeler les secours sans raison valable ou pour faire des blagues parce qu’elle empêche les personnes qui en ont réellement besoin d’obtenir une réponse prompte.
(AIP)