Électricité : Les populations de Cocody Abata dorment dans le noir depuis 2 jours
Les populations du quartier Abata dans la commune de Cocody vivent un calvaire depuis maintenant 2 jours. Une coupure d'électricité a été constatée durant ces dernières 48 heures. Une situation qui exaspère les habitants dudit quartier contraints à passer des nuits infernales.
'' Nous avons un problème avec la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (Cie) chez nous à Abata, ça fait deux jours que nous n'avons pas l'électricité, et cela s'apparente à un délestage. Quand on rentre le soir à 18 heures, nous n'avons pas d'électricité et ce n'est qu'à 4 heures du matin, quand on s'apprête à sortir , que l'électricité revient. Nous on se pose la question de savoir combien de temps cela va durer, parce que avant-hier, on n'a pas dormit et hier encore. Et cela nous rend malade. C'est vraiment inquiétant parce que les semaines passées, nous n'avons eu le même problème, mais nous n'avons pas pris cela au sérieux, mais cette fois ci , ça nous inquiète. '' nous a confié un habitant du quartier.
Jointe au téléphone, une conseillère client de la Cie a confirmé la coupure d'électricité dans la zone de Cocody Abata. Mais elle a rassuré qu'il ne s'agissait pas d'une délestage. '' Il y avait des travaux dans la zone d'Anono, et c'est ce qui a occasionné la coupure d'électricité, mais tout rentrera en ordre dans les plus bref délai '' nous a-t-elle confié.
Gaël Zozoro