La première convention de l'african Fashion Organizers (AFO), jeune association d'organisateurs d'événements de mode créée il y a deux ans, s'est tenue le vendredi 13 Mars à l'hôtel du District d' Abidjan-Plateau, sous le theme: "Organisation des événements de mode en Afrique".
Cette convention qui a vu la participation de 14 membres sur les 15 que compte l'association a permis de présenter les objectifs que sont la coordination de l'agenda de leurs différents événements, le resserrement de leurs liens et le soutien moral, physique, logistique et financier les uns envers les autres.
Pour Camara Moussa dit Moses by Style, président de L'AFO, il s'agit de permettre aux membres de bénéficier de formations afin de donner la chance à chacun de bénéficier des sponsors et mécènes de ce milieu. Pour joindre l'acte à la parole, M. Joas Sè, ingénieur informaticien a instruit les participants sur les outils et mécanismes pour imposer son concept afin de devenir incontournable.
Cette rencontre a permis à chaque promoteur parmi lesquels se trouvent des créateurs de mode, de présenter son événement avec tous les détails et un défilé a donné un avant-goût de leurs créations.
Solange ARALAMON