L'actualité de ce lundi 29 juin est colorée et chaque journal d'obédience politique marque clairement sa position en mettant en lumière les comptes-rendus des activités de ses cadres, le week-end dernier.
Cependant, l'annonce de la candidature du Kouadio Konan Bertin (KKB) à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain à retenu l'attention de plusieurs organes de diverses lignes éditoriales. C'est ainsi que L'expression estime que "KKB assomme Bédié" quand L'Essor ivoirien va dans le même sens en écrivant en Co-Une "Presidentielle 2020: La candidature de KKB explose le PDCI RDA. Et Soir Info qui rapporte les propos du petit poucet du PDCI-RDA dans une interview exclusive." KKB déterminé : J'irai å la bataille présidentielle pour venger mon père Bédié".
Les inondations qui ont endeuillé des familles et occasionné de nombreux dégâts matériels dans le grand Abidjan la semaine dernière n'a pas échappé à l'œil des analystes. L'intelligent d'Abidjan revient donc sur les victimes de cette désolation. "Les journalistes Bamba Alex et Brou Konan Bertin, des victimes et la ministre Anne Oulotto témoignent", barre t-il à sa Une. Le Quotidien d'Abidjan écrit sur le même sujet : "inondations meurtrières: l'échec du régime Ouattara", là où L'Inter titre "pluies diluviennes: les causes réelles des inondations à Abidjan dévoilées ". Et Dernière Heure Monde de conclure " dégradation des routes et ponts, effondrement d'immeubles, éboulements: Quand le RHDP est rattrapé par ses mauvais choix".
Solange ARALAMON