Les obsèques de la chorégraphe ivoirienne Rose Marie Guiraud ont été fixées dans ce mois, avec pour apothéose l'inhumation le 31 juillet prochain dans son village natal à Kouibly.
Selon une information relayée par la page Facebook "L'Info vraie", le comité d'organisation ne sait plus a quel saint se vouer car le budget fixé à 60 millions pour organiser les obsèques fait défaut.
En effet, selon notre source cette situation complique l'organisation de ces obsèques. '' Ce n'est pas sûr que Rose-Marie Guiraud soit inhumée à la date indiquée. Nous n'avons pas d'argent. Officiellement, le budget est de 60 millions de FCFA, mais ils ont ajouté d'autres dépenses supplémentaires , ce qui fait que le budget pourrait s'élever à 75 millions. L'Etat n'a pas encore réagi depuis que le comité d'organisation a fait connaitre le plafonnement total de son budge. Nous sommes plongés dans l'incertitude. la preuve, le comité d'organisation ne se réunit plus. on se demande comment et avec quel moyen, notre maman sera inhumée dignement'' révèle t-elle.
Pour rappel, c'est le lundi 20 avril dernier que Rose- Marie Guiraud, 76 ans, a décidé de ranger définitivement son matériel de danse et de laisser son art à la postérité.
Solang ARALAMON