Prières et invocations pour le repos de l’âme de Gon Coulibaly





prieres-et-invocations-pour-le-repos-de-lame-de-gon-coulibaly


Plusieurs imams ivoiriens ont prié et formulé des invocations dans la nuit du jeudi 17 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo, pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors d’une veillée religieuse en présence du président Alassane Ouattara.

Sous l’autorité spirituelle du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques, les guides religieux ont prié Dieu, entre bénédictions, psalmodies et prêches, pour qu’il accorde le paradis à M. Gon Coulibaly.

Accompagné de son épouse Dominique Ouattara, Alassane Ouattara qui est arrivée en début de soirée à Korhogo pour prendre part à l’ultime étape des obsèques de son Premier ministre, s’est également rendu chez la famille du défunt, ainsi que le chef de canton de Korhogo.

La prière mortuaire est prévue en début d’après-midi ce vendredi après la prière du Djoumah, suivie de l’inhumation dans la stricte intimité familiale.

Décédé le 8 juillet à Abidjan à l’âge de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly a été Premier ministre de Côte d’Ivoire de 2017 à sa mort.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La coordination régionale du RHDP de la région du Cavally investi

Le maire de Yopougon solidaire des victimes de l’incendie de la cité policière de sa commune