CPI / Demandes de mise en liberté provisoire et d’acquittement : Gbagbo et Blé Goudé fixé sur leur sort le 15 janvier





cpi-demandes-de-mise-en-liberte-provisoire-et-dacquittement-gbagbo-et-ble-goude-fixe-sur-leur-sort-le-15-janvier


C’est finalement le 15 janvier prochain que la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (CPI) rendra ses décisions sur les demandes de mise en liberté provisoire et d’acquittement de l’ex-chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé. Cela se fera au cours d’une " audience publique, le mardi 15 janvier 2019, à 11 heures (10 heures UTC).
"La Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale («  CPI » ou « la Cour ») a programmé une audience publique le mardi 15 janvier 2019 à 11 heures (heure locale de La Haye) afin de se prononcer sur la requête de la Défense de Laurent Gbagbo afin qu’un jugement d’acquittement portant sur toutes les charges soit prononcé en faveur de Laurent Gbagbo et que sa mise en liberté immédiate soit ordonnée, sur la requête de la Défense de M. Blé Goudé (…) ainsi que les demandes de mise en liberté", peut-on lire dans un communiqué de la CPI publié sur son site.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivi de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité relatifs à la crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2010-2011.
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Un marabout interpellé pour avoir bastonné sa fille convertie au protestantisme

Niger : Guillaume Soro présent à Niamey