Le samedi 31 octobre 2020 est le jour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire. Une élection boycottée par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan qui ont récemment appelé les populations à la désobéissance civile.
A cet effet , force est de constater que de nombreuses manifestations, sanctionnées par la destruction du matériel électoral, ont été signalées dans certaines localités du pays.
Invité ce samedi sur plateau du journal télévisé de 13 heures sur la chaîne nationale , le président de la Commission électorale indépendante ( Cei), Coulibaly Kuibiert, a rassuré que l'élection ira jusqu'à son terme, et ce, en dépit des troubles enregistrées dans certaines localités. Il a donc exhorté les populations ivoiriennes à venir voter avant la fermeture.
'' Nous avons 22 milles bureaux de votes , seulement 50 sont concernés (par les troubles), le matériel électoral détruit dans certaines localités a immédiatement été remplacé... l'élection aura bel et bien lieu. Nous exhortons tous les populations à venir voter, c'est un devoir qui appelle le citoyen à choisir le président de la République '' a-t-il lancé.
Gaël Zozoro