L'Allemagne, frappée de plein fouet par la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, a franchi ce vendredi le seuil du million de personnes testées positives au Covid-19. Le pays a longtemps été considéré comme un des bons élèves européens de la gestion de l’épidémie. Ce vendredi matin 1.006.394 cas déclarés (+22.806 en 24H) et 15.586 décès (+426), vu ces statistique inquiétant, l’Allemagne prendra des restrictions ferme.
Mais des incertitudes demeurent: le vaccin développé par le laboratoire britannique Astra Zeneca et l'université d'Oxford nécessite "une étude supplémentaire", a déclaré jeudi le directeur général du groupe, après des critiques concernant les résultats annoncés. Le gouvernement britannique a annoncé vendredi avoir demandé à l'Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) d'évaluer le vaccin.
"Nous devons encore faire des efforts (...) le nombre d'infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé", avait déclaré la chancelière Angela Merkel, mercredi soir à l'issue de plus de sept heures de discussions avec les dirigeants des 16 Etats régionaux allemands.
Source, TV5 monde INFO.
Sanogo Khady (stagiaire)