Cédric Bakambu, le candidat idéal pour renforcer l’attaque du Real Madrid cet hiver ?





cedric-bakambu-le-candidat-ideal-pour-renforcer-lattaque-du-real-madrid-cet-hiver


Cédric Bakambu, le candidat idéal pour renforcer l’attaque du Real Madrid cet hiver ?
En panne sur le front de son attaque, Real Madrid aurait les yeux sur le congolais de la RDC Cédric Bakambu. Actuellement pensionnaire du club chinois de Beijing Guoan, le natif de Ivry-sur-Seine (France) plairait au plus grand club de la capitale espagnole selon plusieurs médias ibériques. Son profil serait à l’étude dans le staff technique des Merengue. Mais est-il l’attaquant idéal pour suppléer Karim Benzema en attaque ? 

Un besoin urgent

 

Luka Jovic, un os dans la gorge

Un club comme celui du Real Madrid ne peut pas tout le temps s’en remettre au seul talent de Karim Benzema pour se tirer d’affaire tout le temps. Recruté l’été dernier, Luka Jovic a montré ses limites, sa capacité à être un vrai concurrent pour le français. Entre blessure et méforme, Jovic n’a pas su s’imposer dans l’effectif de Zidane. Petit à petit, il quitte les plans de l’ancien champion du monde. Aligné à plusieurs reprises la saison dernière en l’absence de Karim Benzema, il n’a pas comblé les attentes placées en lui. C’est trop peu pour qu’un club comme le Real Madrid s’en contente. Il ne s’est jamais en effet adapté au jeu de la Casa Blanca. C’est la première raison de ce besoin urgent de trouver un autre buteur. 

 

Mariano Diaz, un renfort insuffisant


En fin de saison dernière, le dominicain a été l’un des acteurs majeurs du titre de champion du Real Madrid. Il s’est notamment illustré en crucifiant le FC Barcelone par son second but en toute fin de partie lors du Clasico retour. Mais son inconstance fait qu’il n’est pas clairement dans les plans de Zinedine Zidane. Malgré son dévouement et son application, il n’a pas vraiment aussi la confiance du technicien français du Real Madrid. La Maison Blanche étant un club populaire comme 1xBet en Cote d'Ivoire , le Real est aussi un club de prestige, avec des exigences, on ne peut pas lui confier la clé de l’attaque en l’absence de Benzema non plus. La seule option est de recruter un véritable neuf qui pourra faire l’affaire. 

Cédric Bakambu, le profil parfait

Le choix du Léopard est un choix judicieux, si l’on se réfère au profil du joueur. Il répond parfaitement aux critères que peut exiger un club de la trempe du Real Madrid. 

 

Ancien pensionnaire de la Liga

 

Né en France, Cédric Bakambu a fait une partie de sa carrière en Espagne avant de rejoindre la Chine. En quittant Bursaspor (Turquie) en 2015, il a atterri à Villarreal. Chez les Sous-marins jaunes, l’attaquant de 29 ans a été le bourreau de plusieurs défenseurs. Même les défenseurs du Real Madrid savent de quoi il est capable puis qu’il a les  mis en difficulté à plusieurs reprises. Etant un ancien pensionnaire de la Liga, il n’aura plus besoin d’une période longue d’adaptation. 

Percutant et un sens de but

Outre son statut d’ancien pensionnaire de la Liga espagnole, son sens inné de but est également un atout sur lequel le Real Madrid peut miser. En 105 apparitions avec Villarreal, il a inscrit  47 buts. Actuellement meilleur buteur du championnat chinois, il a un total de 45 buts en 64 matchs sous les couleurs de Beijing Guoan.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assemblée nationale : Alain Addra, élu président de l’association de secrétaires généraux d’Afrique

Retour du président Laurent Gbagbo : Emmanuel Monnet chez Affi N’Guessan