Les cadres de Botro, sous la houlette de Assahoré Konan Jacques, ont décidé d’accélérer les projets de développement dans leur département. Réunis au sein de la plateforme "Botro cadres solidaires", ils se sont rencontrés pour faire le point des actions déjà réalisées et se projeter vers l’avenir.
L’une des actions passées en revue est l’opération "dons Covid".
Les cadres, pour freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19, ont levé plus de 10 millions FCFA qui ont permis d’offrir aux populations des sous-préfectures de Botro, Diabo, Languibonou et Krofoinsou, des masques de protection, des dispositifs de lavage de mains et des vivres et non vivres.
Concernant les projets à venir, Assahoré Konan Jacques et ses frères cadres du département ont abordé la question de la construction du lycée professionnel agricole qui commenceront bientôt, d’autant plus que, selon le député de Botro, Saraka Konan, "le mode de financement a été arrêté". Ils ont également abordé le projet de construction de l’hôpital général.
"La politique ne doit pas nous diviser, car le développement n’a pas de couleur. Notre plateforme doit impérativement renforcer la cohésion sociale et donner un signal fort pour la paix dans notre département à travers les actions concrètes de développement", a conseillé Assohoré Konan Jacques.
Modeste KONÉ