Revue de presse : les journaux ivoiriens focalisés sur les législatives de mars 2021





revue-de-presse-les-journaux-ivoiriens-focalises-sur-les-legislatives-de-mars-2021


Dans 2 mois, auront lieu les législatives en Côte d’Ivoire. En attendant cette échéance de mars 2021, l’heure est au choix des candidats et des spéculations. Ce qui, naturellement, fait les choux gras de la presse ivoirienne. Selon la sensibilité et la ligne de chaque journal. 
Ainsi, Aujourd’hui, dans sa parution du lundi 11 janvier 2021, révèle : " Législatives au FPI : la base face à l’os des candidatures parachutées". L’Inter, l’un des quotidiens du groupe Olympe, nous informe qu'"'à moins de deux mois des législatives : l’opposition se fracture ".
Abidjan 24 s’interroge : "Élections législatives 2021 : qui va l’emporter ?". Rappelant que c’est une bataille entre les 2 grands blocs : l’opposition et le RHDP  et en révélant le poids de chaque parti par région.
Générations nouvelles se penche sur la décision prise par Soro quant à la participation de GPS aux législatives : "Participation ou non de GPS aux élections législatives : Soro s’est prononcé samedi".
Le Nouveau Réveil émet des doutes quant aux choix des membres du gouvernement pour être candidats aux législatives : "Et si Ouattara envoyait ses ministres à l’abattoir ".
Le quotidien l’Expression signale que "Pour les législatives 2021 à Ouragahio, fief de Laurent Gbagbo, "le choix des candidats divise le FPI".
Notre Voie révèle que pour les législatives de 2021, "le RDR en mode implosion".
Le même quotidien rend compte d’une intervention de Pascal Affi N’Guessan, sorti la semaine dernière : " Affi N’Guessan recevant le COJEP a affirmé : "Nous devons assumer les risques de notre combat".
La question du retour des exilés n’est pas en reste : " Retour des exilés au Ghana, le Temps barre à sa Une : Ce qui a été décidé ". Annonçant une grande rencontre avec les autorités ce lundi matin.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d’Ivoire : tout ce qu’il faut savoir sur les 6 nouveaux convoqués par Beaumelle

Vigilance