Côte d’Ivoire/ Des ivoiriens vivants aux Etats Unis offrent 5 millions au fonds national de solidarité





cote-divoire-des-ivoiriens-vivants-aux-etats-unis-offrent-5-millions-au-fonds-national-de-solidarite


Le délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis au Canada et au Mexique, Inza Camara, a remis, lundi 28 janvier dernier, au nom des Ivoiriens vivant au Etats-Unis d’Amérique, un don de cinq millions de Francs CFA au Fonds national de la solidarité (FNS) afin d’aider les populations vulnérables, notamment les victimes des inondations survenues de mai à juillet à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné qui a réceptionné le don à son Cabinet au Plateau,  a salué la mobilisation de la diaspora afin de porter assistance aux populations qui ont tout perdu lors de ces intempéries.

A lire aussi: Incendie de Yopougon : Mariatou Koné exprime la compassion du gouvernement aux parents des victimes

Prof Mariatou Koné a profiter de l’occasion pour exhorter d’autres structures notamment le secteur privé, à tisser des relations de partenariat avec l’Etat pour “une synergie d’actions”, afin de donner plus d’ampleur à la chaîne de solidarité en faveur des plus vulnérables, surtout dans des moments difficiles de sinistre et de catastrophe.

M. Camara a assuré qu’une seconde phase de ce don, cette fois constitué d’effets vestimentaires et de matériels, sera offert aux populations vulnérables, dans les jours à venir.

Le Fonds national de la solidarité a été institué en 1999 par le gouvernement afin de répondre efficacement aux besoins de solidarité des populations.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Enquête sur la balance des paiements 2020 : Assahoré Konan Jacques, DG du Trésor public, lance un appel aux acteurs concernés

Meeting de l’opposition : Le début d’une leçon de démocratie