Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu , à Niamey ce vendredi , l'équipe du Niger sur le score de 3 buts à 0. Une rencontre comptant pour la 5e journée des Eliminatoires de la Can 2022.
Les Eléphants ont ouvert le score dès la 24e minute de jeu grace à Max Gradel qui a profité d’une frappe d’Eric Bally repoussé par le portier nigérien. Dix minutes plutard, soit à la 34e minute, la latéral droit ivoirien, Serge Aurier, monté au avant au poste, va envoyer un bon ballon à Max Gradel qui trompe le gardien adverse et permet ainsi à la Côte d’Ivoire de doubler la mise. 2-0. C’est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
En seconde période, les Eléphants vont inscrire un troisième but à la 60e minute, par l’entremise de Wilfried Kanon qui a repris de la tête un coup franc bien enveloppé par Serge Aurier.
Grace à cette victoire, la Côte d’Ivoire passe à la 1er place du groupe K devant l’Ethiopie, 2e avec 9e point. La 1ere place du groupe se jouera donc ce mardi 30 mars au stade d’Ebimpé entre Ivoiriens et Ethiopiens. Les Eléphants assurés de terminer à l’une des deux premières places sont qualifiés pour la Can 2022.
GZ