Le président des victimes de Côte d'IVoire (CVCI) , Issiaka diaby, est en colère après la libération totale de de l'ancien président Laurent Gbagbo et du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé ce mercredi 31 mars.
Dans une déclaration qui fait le tour de la toile, il dénonce l'inefficacité de la CPI à lutter contre l'impunité en Côte d'Ivoire
" Ce n'est pas normal. La CPI vient de montrer son inefficacité à lutter contre l'impunité. Cette décision est favorable au regain de violence et aux crimes de masse dans notre pays. 3000 morts et il n'y a pas de coupable. C'est quand même grave pour cette institution qui a travaillé pendant 8 ans et qui n'a pas été capable de mettre un nom et un visage sur ces victimes. En tout cas, nous n'allons pas laisser faire. Nous allons rencontrer les victimes dans les 48 heures à venir pour apaiser leur coeur et atténuer leur souffrance. Après quoi, nous allons initier des actions", à tim déclaré.
Solange ARALAMON