Trois personnes ont péri dans la lagune, le samedi 11 septembre 2021, dans le sous quartier appelé Pays-bas à Niangon académie, dans la commune de Yopougon.
Selon des sources sécuritaires qui ont recoupé les informations après plusieurs témoignages concordants, qu'il s'agit d'un homme de Dieu, d'un fidèle, et d'un agent des forces de l'ordre qui tentait de leur porter secours.
Aux dires des riverains, trois personnes étaient au début sur le lieu du baptême: le pasteur et deux fidèles. Le pasteur et un fidèle sont descendus dans la lagune pour le baptême. Et tout à coup, ils ont commencé à s'enfoncer. Le deuxième fidèle a voulu secourir son ami malheureusement, il est aussi tombé dans l'eau.
A lire également: Sécurité routière : Voici le plan et les conditions de circulation des tricycles dans la ville d’Abidjan
Un policier qui était non loin de la scène a voulu secourir les trois naufragés. Malheureusement, il a lui aussi péri. Seul le fidèle que le pasteur voulait baptiser s'en est sorti. Aucun témoin n'a pu donner de détails sur l’identité des victimes.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés quelques heures après pour extraire les corps.
Solange ARALAMON