Ouverture officielle de la télévision Al Bayane à Abidjan





ouverture-officielle-de-la-television-al-bayane-a-abidjan


La télévision islamique ‘’Al Bayane’’ a ouvert officiellement ses locaux, samedi 20 novembre 2021, pour la clarification et la diffusion du message de l’Islam éternel.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Adja Kandia Camara, l’Ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell et le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly ont visité le studio de télévision flambant neuf.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la radio islamique ‘’Al Bayane’’.

En accord avec le conseil d’administration, le studio de télévision islamique a été baptisé « Cheick Aima Boikary Fofana ».

Le directeur général de la radio Al Bayane, Imam Cissé Djiguiba Abdallah, a rappelé que la télévision Al Bayane a émis son premier signal le mardi 12 mai 2020 et disponible dans plus de 45 pays et bientôt le monde recevra les programmes de la télévision islamique.

« Il nous appartient de battre notre propre record pour la consolidation de la foi musulmane et le dialogue intercommunautaire », a ajouté M. Cissé.

Créée le 11 novembre 2001, la radio ‘’Al Bayane’’ émet sur la fréquence 95.7 FM, et compte à ce jour, 26 stations à travers la toute la Côte d’Ivoire.

 (AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Manifestation devant la résidence de Bédié : La riposte des militants du PDCI-RDA

Après sa nomination comme Premier ministre : les premiers mots de Patrick Achi