Deux jours après la démission d’Alfred Guéméné, de son poste de vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations de la société civile, le Front populaire ivoirien (FPI) son désormais ex parti, dans un communiqué rendu public ce vendredi, dit n’être nullement surpris de cette énième dérobade à laquelle est habituée M. Guemené Alfred.
A lire aussi: FPI : Alfred Guéméné dénonce l’« attitude irrévérencieuse » d’Affi envers Gbagbo et claque la porte
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué
Nous prenons acte de l'information relayée sur les réseaux sociaux de la démission de Mr Guemené Alfred, anciennement Vice-président du Fpi chargé des relations avec les partis politiques et les organisations de la société civile
Cette démission déroge au respect des conditions de forme auxquelles nous invite la courtoisie élémentaire, et intervient à la veille d'une convocation du Secrétariat Exécutif du parti pour une réunion ordinaire.
Le Fpi n'est nullement surpris de cet énième dérobade à laquelle est habituée Mr Guemené Alfred au gré de ses vicissitudes et autres desseins refoulés ou inassouvis au nom de la cupidité et la duplicité.
Nous rappelons à Mr Guemené qu'il n'est nullement besoin de trouver des prétextes fallacieux pour justifier sa forfaiture.
Fait à Abidjan, le vendredi 06 mai 2022
Le Secrétaire Général et Porte-Parole
ISSIAKA SANGARÉ