une vue d'une étagère de pains
Dans le cadre de la politique de production, de transformation et de consommation de produits locaux, le gouvernement ivoirien a adopté en Conseil des ministres, ce mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan
Une nouvelle norme définissant les exigences relatives aux pains de boulangerie a été fixée. Elle identifie désormais trois types de pains de boulangerie que sont les pains courants, les pains spéciaux et les pains composés.
A lire également: Après des propos antisémites, tout le monde lâche Kanye West
"A la différence des deux premiers, les pains courants et les pains spéciaux, qui sont fabriqués à partir de la farine boulangère de blé pur, le pain composé est fabriqué à partir d'un mélange de farine de blé dans une proportion environ 85% et de farine de maïs ou de manioc à hauteur de 15%", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Cette disposition, dénommée la norme NI 380 pains de boulangerie spécifications, est dans la continuité des mesures prises par le Gouvernement pour la production de riz, de manioc, de maïs, de banane plantain et de sorgho, a ajouté Amadou Coulibaly.
Solange ARALAMON