Le roi Charles II atteint d'un cancer
Après sa sortie de l’hôpital pour une opération de la prostate, le palais de Buckingham palace a annoncé, dans un communiqué de presse, lundi 5 février 2024, que le Roi Charles III est atteint d’une forme de cancer. Mais précise que sa Majesté ne souffrirait pas d’un cancer de la prostate.
« Aucours de la récente intervention hospitalière du Roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », explique le palais dans son communiqué. Précisant que le Roi Charles III continuera à s’occuper des affaires de l’Etat.
De ce fait, plusieurs dirigeants européens et américains ont souhaité un prompt rétablissement au souverain, âgé de 75 ans. Le président américain Joe Biden a déclaré devant la presse qu’il se « faisait du souci pour Charles III ». De son côté, le président français Emmanuel Macron a souhaité « à sa majesté le Roi Charles III un prompt rétablissement » sur son compte Twitter.
E. A