Marathon des femmes de Côte d’Ivoire : près de 10.000 femmes attendues pour la 5e édition





marathon-des-femmes-de-cote-divoire-pres-de-10000-femmes-attendues-pour-la-5e-edition

Une vue de la promotrice et ces officiels au lancement de la 5e édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire.



Près de 10.000 femmes sont attendues à la 5e édition du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire(Mafemci) qui aura lieu au terrain Inchallah de Koumassi. C’est ce qu’a confié la commissaire générale de l’évènement, Daniza Tonga, lors de la conférence de presse du lancement, qui s’est tenue ce mercredi 24 avril 2024, au siège de la fondation Éric Taba à Cocody.

« Nous attendons près de 10.000 marathoniennes, l’année dernière nous avons accueilli 6000 marathoniennes à Abobo. La commune de Koumassi promet, car les femmes de cette commune sont très dynamiques. Nous appelons aussi toutes les femmes des partis politiques à nous rejoindre pour une course de santé et de cohésion sociale », a lancé la promotrice Daniza Tonga.

A en croire La commissaire générale, pour participer à ce marathon, il faut avoir au moins 15ans et être en bonne santé, l’inscription est gratuite. Tout en soulignant que ce marathon révèle aussi des talents féminins, elle a évoqué la possibilité pour la gagnante de remporter un séjour tout frais payé au Maroc.

Le Mafemci a pour objectif de faire la promotion des sports de masse tout en mettant en avant les sports pratiqués par les femmes mais aussi à créer la cohésion sociale en associant d’autres pays du monde. C’est dans cette optique que Thérèse Mala épouse Gueye, représentante le parrain du marathon Éric Taba, chef du protocole du président de la république de Côte d’ivoire, encourage toutes les femmes à participer massivement à ce marathon.

« C’est un évènement très important, tout ce qui attrait au sport est toujours le bienvenu, parce que le sport c’est la santé. J’exhorte les femmes de toutes les couches sociales à marquer leur présence à cet évènement. Je salue l’initiative de la promotrice, qui a bien voulu associer l’image de son excellence Éric Taba a cette course, qui pour moi prône la solidarité », a-t-elle déclaré.

Pour cette 5e édition, les tests de dépistages du cancer de seins et du col de l’utérus et autres activités meubleront cette journée. La France, le Portugal, l’Egypte et le Maroc sont les pays invités.

 

Elisa Achi

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : Après l’injonction de la CAF et de la FIFA, le Comité de normalisation annonce la suspension du processus électoral

« Awards de la santé » : Plusieurs journalistes distingués