Formées aux fondamentaux du numérique et du leadership : 92 femmes reçoivent leurs certificats





formees-aux-fondamentaux-du-numerique-et-du-leadership-92-femmes-recoivent-leurs-certificats

Ces femmes sont désormais outillées à la chose informatique



La 14ème promotion du programme de formation « She is the code » a célébré sa graduation, ce samedi 29 juin 2024, lors d'une cérémonie au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), situé dans la commune de Cocody. Au total, 92 femmes ont reçu leurs certifications après avoir suivi une formation intensive de quatre mois dans le domaine du numérique.

Le directeur exécutif du programme, Jean Patrick Ehouman, a salué cette initiative orientée vers le développement des compétences technologiques des femmes. Selon lui, le programme offre aux participantes les outils nécessaires pour s'adapter à un monde fortement marqué par la révolution numérique. Durant leur formation, ces femmes ont acquis une solide connaissance des bases de l'internet et du Web, ainsi qu'une introduction aux principes du leadership serviteur et de l'intelligence artificielle. Elles ont ensuite suivi une phase de spécialisation dans un domaine de leur choix : soit le codage, avec des leçons sur la création de sites Web, ou la gestion digitale, qui comprend l'apprentissage de la création de contenu et de la gestion de la présence en ligne de marques, de produits ou de personnalités publiques. La dernière spécialisation proposée était axée sur l'entrepreneuriat, permettant aux participantes d'acquérir les bases nécessaires pour lancer leur propre entreprise.

Madame Fadiga né Soro Djeneba, une des récipiendaires et agent du Trésor public, a témoigné des nombreux avantages dont elle a bénéficié grâce à cette formation. Elle a expliqué que le programme a non seulement démystifié l'outil informatique pour elles, mais leur a également appris à maîtriser divers outils propres au numérique, tels que Google Sheets et l'infographie, tout en s'initiant à l'intelligence artificielle avec le chatbot. Elle encourage toutes les femmes, indépendamment de leur niveau d'éducation, à suivre ce programme enrichissant. La cérémonie de graduation du programme « She is the code » met en lumière le potentiel et la capacité d'adaptation des femmes face aux mutations technologiques actuelles, affirmant leur rôle de leader dans ce nouvel écosystème numérique.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Après sectionnement de son câble internet sous-marin : une compagnie de téléphonie s’organise pour parer à toute éventualité

Wagner va quitter le front ukrainien pour «un nouveau chemin vers l’Afrique», selon Evgueni Prigojine