A quelques jours de la sortie de son nouvel album : l’artiste KS Bloom au cœur d’une grosse polémique





a-quelques-jours-de-la-sortie-de-son-nouvel-album-lartiste-ks-bloom-au-coeur-dune-grosse-polemique

L'artiste Ks Bloom au cœur d'une polémique avec son titre Léo Sama



Le chanteur ivoirien KS Bloom a récemment annoncé la sortie de son album « KDO » prévue pour le 8 octobre 2024, jour de son anniversaire de naissance. Dans l’attente, il a dévoilé un titre intitulé « Léo Sama », qui suscite actuellement des débats sur la toile.

Les paroles telles que « Léo Sama », « c’est la star de mon continent » ou « position dozabado » ont particulièrement retenu l'attention des internautes. De plus, dans la vidéo d’annonce, l’on voit un écran derrière  qui montre un homme à moto ainsi que le drapeau de la Chine. Cela a conduit de nombreux internautes à penser que KS Bloom fait référence au défunt artiste ivoirien DJ Arafat.

Parmi les réactions, le journaliste Delors Inabo s’est exprimé sur sa page Facebook : « Ks Bloom, ta chanson « Leo Sama » est un titre vicieux. Oui, Arafat avait la gloire de ce bas monde. Oui, les foules l'adulaient. Oui, malgré cette célébrité, des portes importantes ont fini par se refermer sur lui. Oui, il est mort à seulement 33 ans au lieu de 100 comme il le prédisait. Oui, la gloire et le bonheur sont éphémères. Mais qu'est-ce qui devrait nous laisser penser, comme la fin de ta chanson l'insinue, qu'il n'était pas connecté à Dieu? On peut être très jeune, avoir une très grande renommée, traîner avec des prostituées, des voleurs de deniers publics, des analphabètes, manger avec des corrompus, être visé par des complots continuels, mourir brusquement à 33 ans comme Arafat, et s'appeler Jésus Christ de Nazareth ! » a-t-il écrit. Une publication qui a recueilli de nombreux commentaires.

Certaines personnes estiment que KS Bloom voulait faire passer un message sur l'éphémère nature des richesses de ce monde et souligner que seul Dieu compte à la fin. C'est notamment le cas d'un internaute nommé Curtis Aby, qui a écrit : « Même s'il y a « équivoque » et qu’associer Arafat à son récit n'est pas simple à cause du poids et de la puissance de son nom, à aucun moment il n’a dit qu'Arafat n'avait pas accepté Dieu et qu'il est mort à cause de ça. Le message principal est à la fin : Tout passera... Seul DIEU restera. » a-t-il fait savoir.

L’artiste est sorti pour clarifier les choses. Pour lui, ses paroles n’étaient pas liées à l’icône du coupé-décalé.  « Une chose est sûre, en aucun cas je n’ai cité le nom de feu DJ Arafat dans cette chanson. Après, je comprends que certaines personnes pensent que je fais allusion à lui en raison de certaines paroles. Cependant, il faut savoir que cette chanson raconte une histoire inspirante et glorieuse, dont je me suis inspiré pour passer un message » a-t-il répondu aux internautes.

DK


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19: 02 nouveaux cas enregistrés, ce lundi

Révision de la liste électorale: le Rhdp invite l’opposition « à avancer sans peur » dans ce processus « totalement transparent »