Éditorial : Sur le pont !





editorial-sur-le-pont

Édito



La saison est désormais lancée à tous les niveaux de notre club et toutes nos équipes sont sur le pont. 

Notre équipe professionnelle est en plein rodage avec son nouvel effectif mais assure pour l'instant l'essentiel en passant entre les gouttes après sa qualification en phase de groupe de la Coupe de la Confédération et un bilan comptable acceptable en Ligue 1 après 3 matchs. La réaction de notre entraîneur après le match remporté face à OSA a pu surprendre lorsqu'il a dit qu'au regard de nombreux changements retenus dans notre effectif, nous ne sommes pas aussi prêts que d'autres équipes qui ont su conserver une certaine stabilité . C'est une réalité dans notre sport : la stabilité des effectifs est un gage évident de réussite mais il ne faut entendre ces propos comme un signe de faiblesse. Tout est mis en œuvre pour accélérer la constitution d'un groupe homogène prêt à se battre dans le haut des tableaux de tous les classements. Soyez rassurés, notre ambition demeure élevée tant au niveau national qu'international. Il est cependant toujours important de faire un diagnostic lucide et objectif afin de prendre les bonnes décisions pour l'avenir.

Nous connaissons désormais nos adversaires africains et si le tirage a été plutôt bien accueilli par les Actionnaires qui voient déjà notre équipe sortir pour la 3è saison consécutive des phases de groupe d'une compétition internationale, la prudence est évidemment de mise. Nos adversaires algériens, sénégalais et botswanais vendront cher leur peau. Rien n'est évidemment plus dangereux que l'excès de confiance et soyez certains que nous saurons user de notre expérience pour ne pas tomber dans ce piège confortable de la suffisance. Il est certain que ce tirage génère des attentes fortes et qu'une élimination à l'issue des matchs de groupe serait perçue comme un échec. Ainsi va la vie d'un club comme le nôtre et il faut bien l'accepter. Inversement, au regard du tirage au sort de la Ligue des Champions, la qualification du Stade d'Abidjan pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions serait, elle, vécue comme un exploit. Une histoire pour chacun son !

De son côté, notre équipe féminine est dans les starters avant de démarrer sa 3è saison avec comme objectif de faire mieux que la saison dernière au cours de laquelle elle a terminé dauphin de la Division 1. L'arrivée de nouveaux partenaires bientôt révélées permettra à cette équipe de disposer de moyens supplémentaires en vue d'aller décrocher le titre national. Elle démarrera la saison par un choc l'opposant au champion en titre le samedi 19 octobre prochain, de quoi mettre tous les amateurs du football féminin en appétit et voir l'état des forces en présence dès l'entame de la compétition.

Travail, Ambition et Persévérance, voici les maîtres-mots qui devront nous guider tout au long de cette nouvelle saison ! 

Benoît YOU


Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Après sa suspension par le Cardinal Kutwa: Le Berger Abraham Marie Pio réagit

Coupe de la Confédération: mauvais départ pour l'Asec Mimosas