Concours d'entrée à AFA / Incident technique ayant induit en erreur de nombreux candidats : Les précisions du CEMGA Doumbia





concours-dentree-a-afa-incident-technique-ayant-induit-en-erreur-de-nombreux-candidats-les-precisions-du-cemga-doumbia


Le Chef d'État-Major Général des Armées a annoncé, ce 14 octobre, la disponibilité des résultats du concours d'entrée à l'Académie des Forces Armées (AFA) 2024, suite à un incident technique ayant induit en erreur de nombreux candidats.

Un communiqué du Chef d'État-Major Général des Armées, Lassina Doumbia, publié ce lundi 14 octobre 2024, à l'attention des candidats au concours d'entrée à l'Académie des Forces Armées (AFA) 2024 a fait cas d'un incident technique qui a affecté la publication des résultats du second tour d'épreuves, suscitant confusion et inquiétude parmi les candidats. Selon le CEMGA Doumbia Lassina, il s'agit d'une erreur informatique liée à la mise à jour des résultats, laquelle a reconduit intégralement l'ensemble des admis du premier tour, en lieu et place de ceux qui ont effectivement franchi avec succès le second tour. « Le Chef d'Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux candidats induits en erreur et à la population que cette situation a pu interpeller », pouvait-on lire. Le CEMGA Doumbia Lassina a affirmé que les services compétents avaient rapidement pris les mesures nécessaires pour corriger l'erreur et mettre à jour les résultats. Les candidats sont ainsi invités à consulter à nouveau le site officiel du Bureau Concours des Armées à l’adresse bureauconcours.armees.gouv.ci, où les résultats révisés sont désormais accessibles, a ajouté le Général Doumbia Lassina. Avant de préciser que les résultats physiques officiels, signés du Ministre d'État, Ministre de la Défense, sont accessibles dans les locaux du Bureau Concours des Armées, sis au Camp Gallieni, dans la commune des affaires.

Petit Bayard


En lecture en ce moment

Ligue africaine des champions / Le Sporting club de Gagnoa en Algérie pour affronter la Js Saoura

Orpaillage clandestin : " Les populations étrangères venant des pays limitrophes sont les plus nombreuses" (ministre Téné Birahima Ouattara)