La sentence est tombée ce jeudi 06 décembre 2018. Le conducteur du camion qui a causé la mort de l’artiste-comédien Buldozer, samedi dernier, a été condamné à 20 ans de suspension de permis de conduire.
Cette sanction a été rendue publique à l'issue de la première réunion de la Commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, nous a confié, une source au ministère des Transports..
En effet, réunie sur instruction du ministre des Transports, Amadou Koné , cette commission a analysé 11 dossiers ce jeudi. Après avoir entendu les mis en cause, la commission a relevé 5 cas d’accidents mortels avec suspension de permis allant de 5 à 20 ans, 5 cas d’accidents matériels avec suspension de permis allant de 2 à 6 mois, 2 cas d’accidents corporels avec une restitution de permis et un cas de sursis.
Le chauffeur du camion-citerne se trouvant dans le premier cas a pris la plus grosse peine.
Notons que l'exercice de la Commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, prévu par la loi, est différent de celui des poursuites pénales que pourraient engendrer ces cas de meurtre.
Solange ARALAMON