UE-Magic Tour : La Fondation Magic System promet une école primaire à un village de Tanda





ue-magic-tour-la-fondation-magic-system-promet-une-ecole-primaire-a-un-village-de-tanda



 

Le groupe Magic System a offert mardi 05 novembre 2019 une école moderne au village de Kouadio Kouman situé à 5 km de la ville de Tanda. C'était dans le cadre de la 13ème étape de la caravane UE-Magic Tour.

 

Ce sont au total une école primaire de 06 classes, une cantine scolaire et une bibliothèque que la Fondation Magic System a promis offrir aux populations de Kouadio Kouman, village situé à 5 km de Tanda. Cette action qui fait partie de l'une des valeurs prônées et promues par l'UE-Magic Tour à travers cette caravane, à savoir l'éducation et le droit  à la scolarisation vient résoudre un calvaire vécu par ces populations de ce village. 

 

En effet, les élèves de Kouadio Kouman marchent sur trois kilomètres pour rejoindre l'école la plus proche, le village n'en disposant pas. Sur le chemin de l'école, ces enfants, à en croire leurs parents sont livrés soit à des agressions, des enlèvements soit aux intempéries. Toute chose qui décourage certains parents à scolariser leurs enfants.

 

Après avoir exposé leurs doléances à la délégation de l'UE-Magic Tour, A'Salfo, au nom de la Fondation Magic System a promis la construction d'une école primaire moderne avant la prochaine rentrée scolaire. Pour le lead vocal de Magic System dont la fondation œuvre pour le bien-être des populations à travers l’éducation pour tous, la santé, la protection de l'environnement, cette action s'inscrit dans la droite ligne des idéaux qu'ils ont toujours défendus. 

 

Il a par ailleurs exhorté les populations à faire siennes les valeurs de cohésion sociale, la solidarité, le partage, la paix, la tolérance, des valeurs universelles, ’essence de l cette caravane UE-Magic Tour. 

 

En retour de son annonce, les populations dans l'allégresse ont dit leur infinie gratitude au nouveau membre du Conseil économique, social, environnemental  et culturel. Plusieurs présents ont été offerts à la délégation en guise de remerciement.

 

En plus de cette école promise par la Fondation Magic System au village de Kouadio Kouman pour freiner le taux d’abandon scolaire dans la localité, la délégation de l'UE-Magic a également posé une action de planting et de reboisement d'arbres à Tanda dans le cadre de la préservation de l'environnement et du couvert forestier. Un concert gratuit a également été offert aux populations. Les artistes composant la délégation ont tour à tour sensibilisé sur la paix, la cohésion sociale, la responsabilité de la jeunesse face aux enjeux électoraux. Après quoi, la délégation a mis le cap sur Bondoukou où la caravane séjournera cinq jours durant avant de se rendre à Abengourou et marquer son apothéose le 16 novembre 2019 à Yopougon. 

Solange ARALAMON 


 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Difficultés d’accès à l’eau potable à Katiola : le maire Thomas Camara au secours des populations

Le groupe “Agir pour une MUGEF-CI plus sociale” dénonce des irrégularités dans la publication des listes de candidature