L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmakek Kettani, a organisé, ce vendredi 21 décembre 2018, un dîner à l’honneur de la presse ivoirienne au restaurant marocain l’Oriental, à Marcory.
Ce dîner qui est le deuxième depuis l’arrivée du diplomate marocain en Côte d’Ivoire en 2016, vise à rapprocher les journalistes ivoiriens de son institution afin que ceux-ci aient la bonne information sur l’actualité du Maroc et sur les différentes activités de son institution en Côte d’Ivoire.
Enlevant sa casquette d’ambassadeur, Abdelmalek Kettani a partagé, en toute modestie, de délicieux mets marocains avec ses invités, avant d’échanger de manière conviviale avec les hommes de médias ivoiriens. ‘’Je suis quelqu’un de très ouvert, c’est ma nature propre. Je ne prends pas la tête en disant que je suis ambassadeur. Je suis avec les gens et pour les gens’’, a-t-il déclaré, avant de réitérer sa totale disponibilité, ansi que celle de ses collaborateurs, à livrer toutes les informations inhérentes à des événements ou à toute chose qui intéresserait son pays.
Cette initiative de l’ambassadeur du Maroc a été fort appréciée par les journalistes ivoiriens qui ont visiblement apprécié ces moments d’échanges culturelles avec le royaume chérifien.
Gael ZOZORO