Les Restaurateurs unis et professionnels de Côte d’Ivoire (RUPACI), faîtière des acteurs du secteur de la restauration et des débits de boissons, et sont partenaire, la brasserie Brassivoire, ont fait don de vivres et non-vivres aux acteurs de la restauration et du secteur des débits de boisson de N'Dotré, dans la commune d’Abobo. Cette action sociale entre dans le cadre de l'opération de solidarité et de dons aux acteurs de la restauration et débits de boissons de Côte d’Ivoire. Cela, dans la droite ligne de la lutte contre la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus.
C'est 14 avril 2020 que cette faîtière dirigée par Olivier Koffi, son président national, a procédé au lancement officiel de cette campagne de solidarité. Qui, selon les premiers responsables, vise non seulement à faire des dons aux acteurs du secteur et les sensibiliser à se conformer au strict respect des dispositions et mesures sanitaires édictées par le gouvernement. RUPACI veut également échanger et mener la réflexion avec tous les acteurs sur la grave crise que traverse le secteur du fait de la pandémie du Covid-19, afin de faire des suggestions et plaidoyers aux autorités pour la mise en œuvre d’un plan de sauvetage et de relance des activités.
Plusieurs communes seront visitées lors de cette caravane.
Cette campagne, qui a été initiée par les restaurateurs, a bénéficié du soutien de Brassivoire qui a mis à la disposition de la faîtière des seaux, du savons liquides, des masques de protection, de gels hydroalcooliques, de boissons pour soutenir cet élan de solidarité.
Modeste KONÉ